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RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

L’association Access Robotique, traite des données à caractère personnel au travers de son site et des différents événements auquel elle participe et considère qu’il est important d’être transparent à ce propos. C’est pourquoi Access Robotique fournit dans la présente déclaration de confidentialité des informations générales sur l’utilisation des données.

Il est à noter que cette politique de confidentialité peut être modifiée ou complétée à tout moment par Access Robotique, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

Comment Access Robotique recueille-t-elle des données personnelles ?

À l’achat d’une prestation de formation, ou la participation à un événement organisé, les données des contacts et clients sont enregistrées par Access Robotique en direct ou par le contact lui-même dans le cas d’une inscription en ligne.

Des données sont aussi enregistrées pendant les visites sur le site Web d’Access Robotique comme l’adresse IP, les données de l’appareil utilisé.

Même la prise de contact avec Access Robotique donnera lieu au traitement de données à caractère personnel, lors par exemple d’une demande d’informations, de devis, d’une demande d’assistance technique ou d’une candidature à une offre d’emploi.

À des fins de mesure d’audience Access Robotique l’outil Google Analytics, uniquement sur son site institutionnel, dont les conditions de sécurité et de respect de la vie privée figurent ici : https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=fr

Hébergement

L’hébergement du site est assuré par la société Onlineformapro.

Quelles sont les données à caractère personnel traitées par Access Robotique ?

Access Robotique traite des données concernant le contact, prospect ou le client lui-même, comme le nom, l’adresse, et les coordonnées, ainsi que des données concernant les formations qui ont été suivies.

Comment sont traitées les données personnelles par Access Robotique ?

Les données personnelles sont traitées dans le strict respect du « besoin d’en connaître », en fonction de chaque contexte, elles sont accessibles uniquement aux membres de l’association et salariés dûment habilités.

Dans quel but Access Robotique utilise-t-elle des données à caractère personnel ?

Access Robotique utilise des données à caractère personnel dans les buts suivants :
– Assistance et service après-vente au membre ou client, ainsi qu’exécution des contrats,
– Marketing (direct), comme les lettres d’information et l’affichage ciblé de publicités et de produits sur notre propre site Web. Access Robotique respecte à cette occasion les règles relatives à la demande d’autorisation et à la proposition d’une possibilité de désinscription.

– Traitement des inscriptions aux événements organisés par l’association
– Traitement des réponses aux demandes de contacts, réponses aux offres d’emploi ou candidatures spontanées
– Analyses d’audience
– Analyses visant à améliorer les prestations

Combien de temps Access Robotique conserve-t-elle des données personnelles ?

Access Robotique traite des données tant que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles les données sont utilisées. Cela peut dépendre de la fin d’une relation contractuelle, d’une désinscription d’une lettre d’information ou d’une application.

En fin de contrat les données des clients sont systématiquement détruites de nos serveurs.
S’agissant des autres données, en principe, les données ne sont pas conservées au-delà de deux ans, sauf si une durée de conservation plus longue est nécessaire pour pouvoir apprécier d’éventuels recours ou réclamations ou honorer des obligations légales ou administratives, fiscales par exemple.

Comment Access Robotique protège-t-elle les données ?

La protection des données des clients et visiteurs est un élément important de notre activité. Différentes mesures de protection sont mises en œuvre pour la garantir. Parmi ces mesures, citons notamment une politique de mots de passe suffisamment complexes, la protection des données sur l’Internet, le chiffrement et des procédures d’autorisation pour les membres et collaborateurs. Access Robotique ne cède en aucun cas les données qu’elle détient à des tiers, à l’exception de ses clients pour les données les concernant.

Les données sont stockées dans des locaux techniques sécurisés chez notre hébergeur la société OVH.
Il s’agit de salles informatiques climatisées avec une alimentation électrique de secours et une combinaison de portes électroniques à ouverture par badges, de systèmes d’alarme et de surveillance…
Les mesures mentionnées ci-dessus constituent une partie des nombreuses mesures prises par OVH le détail se trouve ici : https://www.ovh.com/fr/apropos/securite.xml

Questions concernant les données des visiteurs et clients ?

Les visiteurs et clients disposent d’un droit de consultation, de rectification et de suppression de leurs données. Si vous souhaitez faire usage de ce droit ou si vous avez d’autres questions, veuillez contacter rgpd@accessrobotique.fr

Access Robotique s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

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